Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre
20 juillet 2012

Vie Miraille 1

Je commence ce guide en espérant que Maxshime appréciera. Il est motivé à changer ses habitudes de vie pour la planète et pour Mélodie. Je veux qu’il sache que je veux l’aider et qu’il peut compter sur moi pour aller de l’avant dans ses changements. Mais il faut aussi qu’il comprenne qu’on ne peut pas tout changer d’un coup. 

Nous avons tous des besoins primaires. Selon Henderson (source : wikipédia), ses besoins sont :

  1. Respirer.
  2. Boire et manger.
  3. Éliminer.
  4. Se mouvoir, maintenir une bonne posture et maintenir une circulation sanguine adéquate.
  5. Dormir, se reposer.
  6. Se vêtir et se dévêtir.
  7. Maintenir sa température corporelle dans la limite de la normale (37,2 °C).
  8. Être propre, soigné.
  9. Éviter les dangers.
  10. Communiquer avec ses semblables.
  11. Agir selon ses croyances et ses valeurs.
  12. S'occuper en vue de se réaliser (capacité d'une personne à avoir des activités ludiques ou créatrices, des loisirs, à les impliquer dans son autoréalisation et conserver son estime de soi. Également de tenir un rôle dans une organisation sociale.).
  13. Se divertir, se récréer.
  14. Apprendre.

Je suppose que si nous arrivons à réaliser tous ses besoins d’une façon équitable et saine pour l’environnement, nous aurons atteint le but premier de tout bon écologiste. (Personnellement, j’aurai ajouté « se loger » dans sa liste de besoins)

Pour l’instant, personnellement, je vais me concentrer sur « boire et manger ».

Miraille

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Archives
Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre
Publicité